Objectifs :
- Mobiliser les outils adaptés à ses besoins pour mieux gérer ses priorités.
- Mettre en place son propre système de gestion.
Durée : 35.00 heures (5 jours)
PROGRAMME
► Organiser son espace de travail grâce à Notion 1 JOUR
- Gérer les pages et les blocks.
- Comprendre le concept de bases de données.
- Utiliser les fonctionnalités complémentaires : personnalisation et mode collaboratif.
► Cerner le concept de "priorité" et ses acceptions 0,5 JOUR
- La gestion du temps : quèsaco ?
- Identifier ses écueils pour gagner en productivité.
► Appréhender la gestion des priorités comme un projet à gérer 0,5 JOUR
- Dix lois de gestion du temps.
- Matrice d'Eisenhower, technique des 5S, Pomodoro, ... : quelques techniques.
- Testez les outils et identifier la pratique qui vous convient.
► Automatiser les tâches pour ne plus rien omettre à l'aide d'Airtable et Zapier 2 JOURS
- Cartographier des processus.
- Saisir et traiter les données.
- Modéliser des bases de données.
- Connecter différents outils pour automatiser les tâches.
► Créer un espace de gestion personnalisé 1 JOUR
- Identifier un projet personnel ou professionnel.
- Appréhender le projet par itération.
- Choisir les outils ad hoc et organiser son espace de travail.