Objectifs :

  • Mobiliser les outils adaptés à ses besoins pour mieux gérer ses priorités.
  • Mettre en place son propre système de gestion.

Durée : 35.00 heures (5 jours)


PROGRAMME

► Organiser son espace de travail grâce à Notion   1 JOUR

  • Gérer les pages et les blocks.
  • Comprendre le concept de bases de données.
  • Utiliser les fonctionnalités complémentaires : personnalisation et mode collaboratif.

► Cerner le concept de "priorité" et ses acceptions   0,5 JOUR

  • La gestion du temps : quèsaco ?
  • Identifier ses écueils pour gagner en productivité.

► Appréhender la gestion des priorités comme un projet à gérer   0,5 JOUR

  • Dix lois de gestion du temps.
  • Matrice d'Eisenhower, technique des 5S, Pomodoro, ... : quelques techniques.
  • Testez les outils et identifier la pratique qui vous convient.

► Automatiser les tâches pour ne plus rien omettre à l'aide d'Airtable et Zapier   2 JOURS

  • Cartographier des processus.
  • Saisir et traiter les données.
  • Modéliser des bases de données.
  • Connecter différents outils pour automatiser les tâches.

► Créer un espace de gestion personnalisé   1 JOUR

  • Identifier un projet personnel ou professionnel.
  • Appréhender le projet par itération.
  • Choisir les outils ad hoc et organiser son espace de travail.